Irakoze’s day!

Non classé

2017-08-24-PHOTO-00000401

Les choses étaient simples : plus de vie de couple, je me sentais mieux sans. J’avais la conviction qu’elle était faite pour certains, et absolument pas pour moi.

Se sentir aimée était pour moi une idée, une émotion que l’on ne ressent que dans les films ! Trop beau pour être vrai, diront certains.

J’ignorais que les beaux jours existaient encore. Que la vie pouvait m’offrir une autre dimension de l’amour.  Que tout ce que j’avais vécu avant n’était que « synonyme  » de l’amour.

Dieu merci, j’ai trouvé un trésor, quand mon cœur avait décidé d’arrêter de « s’exposer au danger de l’amour ».

Quelle angoisse j’ai eu le jour où j’ai découvert que je pouvais être aimée ! Je me souviens de cette fois-là car je n’en revenais pas ! Je me rappelle avoir hésité, me demandant si ce n’était pas encore que trop beau … !

Ce jour où il a pointé son beau nez (c’est ce qui fait ton charme..hahh toi même tu sais), j’avais déjà fait une croix sur l’idée d’un amour aussi vrai. Mais il était là, réel et déterminé.

Si ce jour-là n’avait pas existé, je ne peux pas oser mentir que j’aurais pu l’inventer…

Je donne tout le crédit à Dieu !

J’ai trouvé un homme aussi altéré mentalement que moi, hahaha.  Qui sait que les fous rires comptent beaucoup plus que les beaux mots, plus fou que moi,  #monKalula #monTaré.

Celui qui comprend mieux que moi combien la vie est belle quand on ne fait que partager l’amour et le bonheur autour de nous.

Il m’a aidé à changer complètement de lentilles pour ne regarder que le bon côté de la vie. Je ne suis pas chanceuse de l’avoir trouvé, j’ai eu ma bénédiction, je ne crois pas en la chance.

Par lui, j’ai compris que la poésie était partout et qu’il suffisait de vouloir pour que je sois poète. Que la vie pouvait être belle malgré les mauvais jours… qu’il faut juste créer son propre monde, son quotidien et leur donner un sens. Un peu d’amour et de bonheur à partager autour de soi, afin que ceux qui n’y croient plus puissent espérer encore une fois et vivre heureux!

Depuis ce jour, ma vie scintille. Je respire le bonheur, je rayonne d’amour.

Et je suis une femme épanouie et comblée !

Ton nom est Irakoze pour que ma reconnaissance envers Dieu reste conjuguée au présent !

À nous quatre.

À notre vie !

 

 

 

 

4 réflexions sur “Irakoze’s day!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s