The Golden year..

Non classé
IMG-9363

musée du Vatican

Je tenais à écrire ce billet. Je sais bien que tout le monde est déjà passé à autre chose, avec les ‘’New Year Resolutions’’.

Mais je veux marquer en gold cette année-là, qui ne pouvait en aucun cas se terminer sans un petit résumé, une petite description des moments forts… Et un jour, je dirai à Malaïko et Malayika, qu’il eut une année, où maman a eu sa dose. L’année où elle a eu le plus beau cadeau de Noël ; l’année où elle s’est mariée avec l’amour de sa vie ! Voilà ce que je dirais si je devais reparler de 2017.

‘’Nimwicare ndabayagire ivyabaye muri 2017’’.  (N’est-ce pas ma Titi ?)

Partir pour des vacances de Noël, découvrir la belle Rome, la Hollande (pas tout le pays), n’était certainement pas plus grandiose que de le revoir. Le plan étant d’aller en Europe et rencontrer mon grand frère, pas le kimme, mais l’autre ‘’con’’, le clown de la famille que je n’avais pas vu depuis 10ans. Mon Christian a.k.a Chacha.

IMG-0086

Je ne vous laisse pas imaginer comment je me sentais, à chaque fois que j’y pensais, j’avais des larmes, j’avais même peur que ça ne soit qu’un rêve qui ne va jamais aboutir, puisqu’on l’avait planifié que peu de temps avant…. (abarundi turabizi ko visa atari aho gutuma umwana lol)

L’angoisse ! ça a failli rater, et je me disais que de toutes façons ce n’était pas grave, on pouvait se voir une autre fois, un autre noël.  Même si ça nous avait pris quand même dix noëls, un tiers de ma vie. Purée ! ce con de frère avait raté ma vie d’adulte, de femme ; et vivement qu’il y a internet sinon, on se serait présentés à nouveau, l’un à l’autre : ‘’Bonjour, on m’a dit qu’il y a quelqu’un qui me ressemblait et dont les noms de ses parents sont identiques à ceux des miens,’’ ça aurait fait drôle, avouez!

IMG-9626

On s’est vu le 23 décembre en Italie. Croyez-moi, découvrir Rome et avoir mon Chacha et sa Tina (notre première rencontre, aho dusubira gushimira whatsapp na facebook parce qu’on se connaissait virtuellement depuis longtemps) ; John, le cousin d’Italie (parce que j’ai des cousins partout), sa femme Lydia, bébé Marta (5mois), Johdie et Leo. Mes petits italiens.

IMG-9380

mes petits Italiens

Qu’est-ce qu’on s’est super bien amusé. Les photos et les vidéos ne rendent pas justice à la joie, aux rires, aux fous que mon Kalula et mon Christian faisaient dans les rues de Rome. Comme ce jour, où ils voulaient chanter (en Italien) dans la rue pour avoir de l’argent. Hahha et depuis leur rencontre, les deux fous (mon frère et mon kalula) sont devenus copains, ils doivent être jumeaux dans une autre vie. (Maintenant, ils s’appellent presque tous les jours et se parlent en utilisant les 5 mots italiens qu’ils connaissent…hahhah je les aime ces deux là !)

IMG-9538

les fous du village….jumeaux dans une autre vie

J’ai eu ma dose, et même plus, parce que j’ai revu mes deux cousines de la Hollande, et mes bébés Néerlandais, Liza et Sam ; la familia quoi !

IMG-0496

mes bébés Néerlandais

Et oui, 2017 devrait figurer parmi les saintes écritures. Lol. Parce qu’il y a eu un autre grand événement, un certain vendredi, 17 Novembre, je me suis mariée avec mon kalula.  J’y reviendrai, j’écrirai pour vous faire rire, découvrir les réalités de ce que peut être le Burundi, le gossip, la totale quoi ! Et surtout parler des bonnes choses de faire un mariage à son propre goût. Zuuuut affaires à suivre…

IMG-6739

 

 

 

 

13 réflexions sur “The Golden year..

  1. Ngize emotions nka 100 en lisant ton article disi.
    1. Joie et rires: la partie ya le « con » de frère que t’as pa revu depuis on ne sait plus quand.
    2. Emotions zitewe n’ama allergies: la partie ou tu parle « très briévement de ton Kalula et du 17 Novembre ».
    Bleuuuf…merci pour cette confusion d’émotions crée dans mon coeur!!!🤣

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s