Our Miracle

Non classé

PHOTO-2018-09-03-02-50-45-1Si j’étais poète, je te dédierais un recueil,

Si je pouvais retranscrire mon cœur sur du papier,

je t’écrirais un roman.Mais, je me contente de ce que je peux. Alors, je t’écris ce texte pour que tu saches combien nous t’attendons impatiemment.

Juste te dire qui tu es…

Tu as un père formidable, qui s’occupe de nous deux comme je ne l’aurais jamais imaginé.  Mon bébé, tu es un trésor que Dieu nous a confié. Tu es notre petit miracle (je te ferai écouter mon témoignage) ! Nos yeux scintillent de bonheur, de joie et d’amour quand on parle de toi. On n’arrive toujours pas à croire que d’ici quelques mois, nous te prendrons dans nos bras. YOOOH!

IMG-0844

Tu occupes nos pensées, nos conversations, et notre vie a déjà changé grâce à toi.

Je passe mes journées à t’imaginer, à qui vas-tu ressembler ?

Je prie pour que tu aies toutes les bonnes choses de ton papa et les miennes. Que tu sois une meilleure version de nous deux.

Chaque jour, chacun de tes mouvements nous permet de réaliser que tu existes déjà. Mais j’avoue que c’est toujours difficile d’y croire. Tu es vraiment notre petit miracle, et Dieu seul sait combien nous lui en sommes reconnaissants.

29137680-Unknown

Ton premier prénom, est SHIMA, qui vient du verbe ‘’gushima,’’ qui veut dire ‘’exprimer sa reconnaissance’’. Je ne peux pas te décrire combien je suis fière de ton papa, quand il explique à ceux qui ne comprennent pas le kirundi, la signification de ton nom.

PHOTO-2018-09-03-02-50-45

Tu es un bébé 2018. Une époque où le monde semble avoir évolué et facile à vivre. Mais non ! Mon bébé, c’est une période où l’humanité perd de plus en plus du terrain. Mais heureusement que des bébés comme toi naissent pour nous rappeler que rien n’est perdu. Que l’on peut toujours croire en un lendemain meilleur.  Vous êtes notre force !

Et ne t’inquiètes pas, on fera de toi un citoyen du monde et tu ne pourras pas tomber dans le piège des ‘’identités meurtrières’’. Nous t’apprendrons l’amour et la tolérance, et tu seras un homme au cœur d’or. (Tu as bien du temps !).

29137296-Unknown

Et je ne m’en fais pas pour autant. Tu le seras, car tu as une grande famille pleine de magnifiques enfants, Les Petits Solidaires. Ils t’apprendront à vivre dans ce monde.  Tu as également beaucoup de tatas et tontons qui t’aiment déjà. Tu ne seras entouré que de bonnes personnes !

Et d’où tu viens…

Tu viens de ce pays où on peut dire facilement à une femme : ‘’Kubera ukunda abana cane ntuzoronka rwawe’’ (Puisque tu aimes les enfants, tu n’en auras pas !). Oui, mon bébé, on me l’a sorti plusieurs fois. Tellement d’affirmations gratuites qui brisent le cœur de pas mal d’hommes et de femmes. Et en détruisent des vies, car contrairement à moi, il y a ceux qui y croient et bonjour la loi de l’attraction (tu auras le temps pour comprendre encore une fois). Mais ne t’en fais pas, tout le monde là- bas n’est pas comme ça, et je suis sûre que même ceux qui disent cela ne sont pas forcément conscients de l’ampleur de leurs propos.

PHOTO-2018-08-18-08-24-30

Tu viens de ce petit beau pays d’Afrique, le Burundi. On te le fera découvrir. En attendant, je te parlerai en Kirundi, et te dirai tout ce qu’il y a de beau à raconter.Ton second prénom, c’est Malaiko, qui vient du mot kiswahili (langue) Malayika (Umumalayika en kirundi) qui veut dire ‘’ange’’. Et tu as un magnifique nom, ‘’NDIKUMANA ‘’, que tu tiens de tes deux grands parents, qui est aussi le mien. Tout ça pour te dire combien c’est important pour ton papa et moi, et bien sûr pour toi, que tu connaisses tes origines. (Tu as le temps de savoir aussi que tu as d’autres nationalités.)

PHOTO-2018-08-25-07-52-56

Bref, tu es un merveilleux cadeau de noël 2018. On a hâte de te prendre dans nos bras. On t’aime tellement.

Ta maman.

#TeamShima

#ForeverGrateful

#LePetitKalula

32 réflexions sur “Our Miracle

  1. Nanje barabimbwiye kenshi ngo « urakunda abana ntabo uzoronka » ariko navyanse kenshi nti ntibikanshikire.
    Ojourd’hui après 9 mois de mariage bos bampanze amaso (certains pr confirmer ) nanj nti murahumba😅😅 tu viens de m’encourager à travers ton texte kandi nanj nditeze aga petit frère ou soeur à Shima ; ninakaronka nzokazanà muri les Petits Solidaires ndakagupresenter; Shima azoba yarakuze mwaragaruts Buja jsper.
    Urakoze kundugiriza i Morare (morale )😉😉😉 bne grossesse

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis la seule qui a fait des bruit bizarre en lisant ce beau texte??
    Shima, urakunzwe utarabonwa mwana!!
    On parlera de toi et tu changera bien des coeurs c’est sur.
    Abavyeyi bawe barahiriwe bagiye kukuronka nk’umwana. Félicitations a vous Ga❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s