Shima is two cool!

Gratitude

A chaque fois que je veux écrire pour toi, j’hésite, je ne me trouve pas à la hauteur, mais je le fais quand même.  Car c’est aussi ma façon de rendre gloire à Dieu publiquement de ce merveilleux cadeau que tu es. Je me suis promise de ne jamais te considérer comme acquis ! Tu es notre Petit Miracle et être ta maman est ma plus grande bénédiction.

Hey Love,

J’aimerais te raconter l’effet de ta vie sur la nôtre.

Et bien, il y a deux ans, ta petite bouille a conquis le cœur de papa et celui de maman, évidemment. Ta présence a changé notre quotidien et continuera toujours à en faire autant. Je n’en doute pas !

L’année dernière, je t’avais dit qu’avec toi ‘’Parenting looks easier’’. Tu es toujours le bébé zen qui dort bien (chose importante pour tous les parents du monde) et qui nous manque quand il dort trop. (Sauf qu’il y a des jours où on profite bien de la pause que tu nous donnes. Hihi).

J’aime aussi rester avec toi, rien que nous deux et te regarder, et là je me retrouve toujours entrain de me dire ‘’c’est vraiment mon petit bébé ?’’  D’ailleurs, même papa n’en revient pas, il me dit souvent : ‘’ce petit garçon est le nôtre ?’’

Tu adores les balades avec papa. (Et moi j’adore le ‘’Me time’’ que ça me donne. Hahha tu comprendras plus tard.)

J’adore jouer avec toi.  (Papa dit que tu es mon jouet.)

Tu me fais trop de câlins et j’adore !

Tu as conquis le cœur de toutes les tatas et tontons. Chanceux sont ceux/celles qui t’ont déjà rencontré ou qui te voient grandir.

Tu aimes tellement la musique que l’on te laisse te balader avec le speaker toute la journée. C’est fou comme tu ne t’en lasses pas.

Tu as déjà fait découvrir les ‘’Kids United’’ à ton petit monde à toi, la crèche.  Un jour, on ira les voir en concert. Promis.  Et c’est juste génial comment la musique Gospel te calme !

Durant ces six derniers mois, certaines choses ont changé, mais ton regard rempli de douceur est toujours là. Et ton petit sourire après un cri ‘’de gros chagrin ‘‘ (tu es le seul bébé qui vire facilement de pleurs à rires en moins de deux secondes.)

Tu es adorable et toujours aussi gentil.  Ton sourire nous fait toujours craquer.  Et tes éclats de rire sont juste incroyables.

J’adore te regarder grandir, j’aime chaque petit détail de ta vie même si ça m’oblige à ajuster la mienne.

Tu commences à avoir ton petit caractère, chose qu’on aime bien (parce qu’on préfère les bébés qui savent déjà ce qu’ils veulent). Ariko, je te promets, ça peut être fatigant, quand tu t’opposes à tout sans négociation possible.

Tu sais te faire comprendre même si parfois, je ne pige rien, ou que tes demandes viennent quand j’aimerais bien me reposer. (Ex : ce moment où ‘’monsieur je sais ce que je veux’’, voudrait monter les escaliers avec maman mais que pour elle, c’est la dernière des choses qu’elle aimerait faire surtout parce qu’elle sait que ça sera au moins 10 tours, monter-descendre.)

Le ‘’terrible two‘’ s’est invité dans la maison malgré les prières faites à ce sujet, kuko parfois Dieu m’exauce différemment de mes attentes, encore un de ses mystères ! Hallelujah, maman qui se croyait patiente, voit sa patience mise à l’épreuve.

Et le grand problème avec ‘’ton adolescence’’, hahha c’est que tu as déjà ton papa dans ta poche. Alors bonne chance à nous !

Ariko, j’avoue que tu es trop cool comme enfant. On est fier de toi. Le problème c’est qu’on t’a dit que c’était toi le boss.

J’aime bien l’idée que tu puisses grandir avec grand-père à tes côtés, il s’occupera de répondre à tes questions, quand viendra la période du pourquoi et du comment des choses de la nature.

Des fois, j’ai l’impression de faire du bon boulot avec toi, limite me procurer un Awards ! et dire à tout le monde que je suis une super maman. Tandis que d’autres fois, j’ai des doutes sur mes choix. Juste une petite maman épuisée, mais qui sait où puiser sa force pour continuer. (Chez le très-haut qui m’a donné cette responsabilité.)

Tu sais, j’ai bien compris que les mamans parfaites n’existent que dans les films ou sur Instagram. Et toi et moi, on s’en fout pas mal.

Tu m’apprends beaucoup de choses et j’aime bien grandir en même temps que toi, parce que figures toi que les adultes, ça grandit aussi ! Maman est tellement fière de la personne qu’elle devient grâce à toi et tes petites crises, of course !

Il y a eu aussi des petits bobos de la vie (les rhinolaryngites, les chutes, les poussées dentaires, les ‘’on ne mange que du pain’’, les Urgences, mais pas trop, Dieu merci !) mais on s’en est bien sorti.

Bref, si je devais résumer ta deuxième année, je dirai merci la vie ! Cheers à nous.

 

Alors Petit Miracle, pour cette année qui commence, je te souhaite de continuer à grandir sous la protection de Dieu. Que ta vie illumine ceux qui sont dans l’obscurité. (Je reprends également le souhait de ton premier anniversaire.)

Saches aussi que papa et maman serons toujours là pour toi.

Joyeux anniversaire petit Bouboune à nous !

TURAGUKUNDA ‘’TWO THE MOON AND BACK ».

4 réflexions sur “Shima is two cool!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s