Mama,

Non classé

5159ba21-1198-43ed-94d9-311162022058Chère maman,

Nous voici 24 ans après ton départ. Et devine quoi ? D’ici un mois et demi, je vais devenir maman à mon tour. Oui, même moi, Je n’arrive toujours pas à y croire. Dis à papa que vous allez être à nouveau grands-parents. Dis-lui aussi, que je deviens de plus en plus femme, que je te ressemble, un tout petit peu, juste ce qu’il faut pour être belle. Haha, je garde son nez tout de même !

Ma petite maman,

Qu’est-ce que j’aurais aimé que tu sois là, pour me guider, me donner de petites astuces afin que je puisse t’arriver au moins à la cheville. Et profiter de ton amour, de ton attention afin de devenir la meilleure maman pour mon fils. Je lui dirai que son papi et sa mamie sont partis très tôt mais qu’ils veillent sur lui. Que tout ce que j’ai de bon vient de vous. Il porte votre nom et j’aimerais qu’il ait certains de vos traits pour que quand je le regarderai, je vous vois. Je lui apprendrai toutes les valeurs que j’ai apprises de vous.

IMG-2882.JPG

Pour les nouvelles, la grossesse me va à merveille. On me taquine souvent en me disant : ‘’Tu devrais rester enceinte tout le temps car tu es si rayonnante’’. J’aurais aimé te raconter en détails les 9 mois (bon, ok ! j’en suis à 7 maintenant) et t’écouter me dire comment c’était lorsque tu me portais dans ton sein. Et j’ai plein de questions :  Serais-je à la hauteur ? serais-je une bonne maman ? Parfois, j’ai des doutes…

Mais je suis rassurée par le fait que j’ai certaines de tes qualités, et du coup, j’en serais une.

1a8c1691-1801-4d29-895b-b3e552e7a11a

Oops, j’allais oublier de te dire que je me suis fais tatouer ton prénom sur mon bras gauche. Tu n’es peut-être pas au courant mais j’aime les tatous depuis longtemps, et je me demandais ce que je pourrais mettre sans jamais le regretter…et surtout un tatou dont je peux supporter la douleur si jamais ça faisait trop mal. Fallait m’entendre ce jour là, je me répétais ‘’mama, urabona ko ndagukunda cane, ubu ndiko ndababara nkuko ndavyishakiye pour graver ton nom sur mon corps, ntavyo wantumye ndabizi.’’ Hahaha. A la fin, je me demande si tu l’aimais bien. Ntivyoroshe vue qu’on n’est pas de la même génération, je ne l’oublie pas !

IMG-3083.JPGBref, ma petite maman chérie, je te tiendrais au courant pour le reste.

NDAGUKUNDA menshi menshi.

Embrasse papa pour moi.

Gaga Ancilla Ndikumana

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Mama,

    1. très touchant courage futur maman. tu me fais repenser a la mienne qui es partie alors que je n’avais que 7 ans seulement, et demain le 5 novembre c’est mon annif de 33 ans donc 26 ans sans ma jolie maman, j’aurais aimé la connaitre de plus. j’aurais aimé qu’elle voie ses petit(e)s fils et fille(s) hélas, moi aussi je vais être papa dans 6 mois et je sais bien qu’elle est fière de moi là ou elle est, il y a partout dans le monde des enfants qui grandisses sans leurs parents biologique, toi qui as encore tes parents please prends soin d’eux parce que tu as un sacré cadeau du ciel. Peut être tu le vois pas maintenant mais quand tu sera plus avec eux là tu réalisera leurs importance et ça sera trop tard pour toi alors fait le maintenant. Miss u PAPA et MAMAN

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s